La Voie de Rocamadour

En cheminant sur la Voie de Rocamadour vous traverserez le Lot d’est en ouest vous emmenant sur les terres du Grand-Figeac, remontant sur la Vallée de la Dordogne au sein du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy avant d’arriver sur les chemins du Grand Cahors.

De Figeac à Cahors par Rocamadour en 6 jours

La variante de Rocamadour vous emmènera  sur les chemins emprunts d’histoires et des magnifiques villages qui jalonnent votre parcours.

Au départ de Figeac vous empruntez le GR®6 jusqu’à Rocamadour. De Cardaillac, labellisé Plus Beau Village de France en passant par l’Hôpital Beaulieu, autrefois destiné à accueillir et soigner les pèlerins. 

Votre chemin vous mènera à Gramat, ultime étape avant votre arrivée à Rocamadour par la magnifique Vallée de L’Alzou jalonnée de vieux moulins. 

A partir de la cité Amadourienne, pour rejoindre Cahors, vous emprunterez ensuite le GR®46 qui traverse le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy en passant par Montfaucon et Labastide-Murat

Boucle Voie de Rocamadour et Voie du Célé en 10 jours

Le Lot offre de multiples possibilités sur les chemins de Grande Randonnée. En effet, le département est traversé par différentes voies du Chemin de Compostelle

Vous pouvez par exemple au départ de Figeac, suivre le GR®65 jusqu’à Béduer pour emprunter ensuite le GR®651 et marcher sur la Voie du Célé (compter environ 4 jours) pour rejoindre Vers et faire la boucle par Rocamadour pour rejoindre votre point de départ Figeac.

Autre possibilité, vous pouvez au choix emprunter l’une des deux voies (Célé ou Rocamadour et emprunter cette fois-ci le GR®65 pour rejoindre votre point de départ.

Un collectif d’hébergeurs appelé « Autres Chemins du Lot » s’est créé et édite chaque année une liste non exhaustive d’hébergements vous permettant de réaliser cette magnifique boucle dans notre Département. Vous trouverez ci-dessous, le flyer pour l’année 2024.

Téléchargez le flyer des Voies du Célé et de Rocamadour

Association des Haltes Vers Compostelle

L’association à but non lucratif « Les haltes vers Compostelle » née en 2003 regroupe des hébergements dont la volonté est d’assurer un accueil dans l’esprit du chemin. 

Téléchargez le flyer 2024 des Haltes Vers Compostelle

Découvrez Rocamadour en images